Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Johan
Johan
Publicité
29 mai 2009

Présentation Personnelle Bonjour, je m’appelle


Présentation Personnelle


    Bonjour, je m’appelle Johan. J’ai 20 ans. Je m’intéresse au sport depuis tout petit. Je préfère avant tout le basket. Depuis quelques années je joue de la batterie et je m’investis dans un groupe. J'apprécie aussi les montages vidéos et en crée pour le site d'une association.

    Alors que j'avais 8 ans, j'ai eu un traumatisme crânien à la suite d'un accident en vélo avec une voiture. J'ai perdu la mémoire de mon avant accident et garde des séquelles de mémoire et de lenteur. A la fin du collège, après avoir fait une croix sur mes rêves au vue de mes capacités, je ne savais pas quoi faire comme métier. Alors je me suis lancé dans la comptabilité. Au bout de 4 ans, j’ai obtenu le BAC.

    Ensuite, j’ai décidé de changer d’orientation puisque la comptabilité ne me plaisait pas. J’ai décidé de me lancer dans le multimédia et principalement le web car j’aime travailler sur ordinateur, et je trouve le milieu du web très intéressant. En novembre, j'ai intégré Incite Formation, un centre dans lequel je me suis auto-formé au html, css, php, Photoshop et Flash sur siteduzero.com et par la pratique. Cette formation s'est finie fin mars et une semaine après j'ai démarré la formation préparatoire à l'entrée au contrat d'apprentissage de Titre Intégrateur de données Multimédia.

    Le métier d’intégrateur de données multimédia consite à réaliser des applications Internet et multimédia de la conception à la finalisation. Ceci peut se traduire sous la forme d’un site Internet en html ou sur flash pour des animations. Les débouchés sont très variés : conception, graphisme, audiovisuel, numérique, intégration, animation ou programmation dans des structures de communication et de réalisation multimédia tel que les studios de conception, les agences de communication, les éditeurs ou les prestataires de réalisation.

    Au vue de mon projet et de mes connaissances, j'ai trouvé plus approprié le contrat professionnel pour le TIM. Ayant pas assez de connaissances pour travailler en entreprise (75% de la formation), j'ai basculé sur l'accès à cette formation, qui dure 4 mois, afin d'être mieux armé pour être productif en entreprise.

    Je suis maintenant fixé sur l'objectif de savoir créer des sites en html et javascript. C'est ce que je vais apprendre à faire dans ma formation actuelle et également comment faire l'habillage sonore sur Flash, connaître davantage l'algorithme d'un site internet et d'autres choses.

     Bonne visite à tous !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité